Frédéric Urbani - Développeur iOS

FreeApps

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Afin d'utiliser OnMail vous devez configurer votre messagerie.

Renseignez les 4 champs obligatoires puis passez à la configuration manuelle ou automatique. Les champs Nom et Description sont libres mais obligatoires, les champs Adresse et Mot de passe sont ceux existant pour votre messagerie, vous les avez surement choisi lors de la création de votre compte Email, ou bien ils vous ont été communiqués par votre hébergeur de messagerie.

La configuration automatique essaye de déterminer les paramètres du serveur de réception et du serveur d'envoi de votre messagerie.

Les paramètres du serveur de réception sont les suivants renseignez les en suivant les indications de votre fournisseur de messagerie :

ParamètreDescription Remarque 
Nom d'hôte Adresse du serveur POP3 de réception.Fourni par votre fournisseur de messagerie. Commence souvent par pop. 
Utiliser SSL Oui ou Non Oui permet de sécuriser la transmission des messages, souvent requis par les fournisseurs d'accès. 
Port du serveur Numéro obligatoire. Fourni par votre fournisseur de messagerie. Souvent 110 (sans SSL) ou 995 (avec SSL).
Nom d'utilisateur Identifiant auprès du serveur de reception. Fourni par votre fournisseur de messagerie. Souvent identique à votre adresse eMail ou un préfixe de celle- ci. 
Mot de passe Mot de passe auprès du serveur de réception. Fourni par votre fournisseur de messagerie.

 

Les paramètres du serveur d'envoi sont les suivants renseignez les en suivant les indications de votre fournisseur de messagerie:

ParamètreDescription Remarque
Nom d'hôte Adresse du serveur SMTP d'envoi.Fourni par votre fournisseur de messagerie. Commence souvent par smtp.
Utiliser SSL Oui ou Non Oui permet de sécuriser la transmission des messages, souvent requis par les fournisseurs d'accès.
Port du serveur Numéro obligatoire. Fourni par votre fournisseur de messagerie. Souvent 25 (sans SSL) ou 465 (avec SSL).
Nom d'utilisateur Identifiant auprès du serveur d'envoi. Fourni par votre fournisseur de messagerie. Souvent identique à votre adresse eMail ou un préfixe de celle- ci.
Mot de passe Mot de passe auprès du serveur d'envoi. Fourni par votre fournisseur de messagerie.
Mise à jour le Dimanche, 29 Avril 2012 06:46